jeudi 28 janvier 2010

Changements psychologiques pré-transition

Ça faisait un moment que je voulais en parler un peu, mais ça me sortais toujours de la tête. Il faut dire que j'écris ce blog de façon un peu clandestine dans le dos de ma famille, alors je n'ai jamais énormément de temps pour faire mes posts.

On entend beaucoup parler des effets de la testo et des opérations sur les trans. Mais juste le fait de faire des coming out et de commencer à voir des psy fait déjà une différence, en tout du moins dans mon cas.

Depuis mon coming out à ma famille, j'ai un poids qui s'est envolé. J'ai beaucoup plus confiance en moi et ça m'a même rendu plus sociable avec tout le monde de savoir enfin qui je suis et qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Des gens que je connais à peine comme des collègues de travail de mes parents trouvent que j'ai l'air d'aller mieux, que je me tiens plus droit. J'ai moins peur d'être moi-même. Je crois que mon binder doit aussi avoir un effet sur tout ça.

Ensuite, je suis devenu pro pour parler au téléphone! ;) Je suis le genre de personne complètement terrorisé à l'idée des téléphoner au restaurant pour faire venir une pizza par exemple. Grâce à ma transition, j'ai fait au moins 5 téléphones à des psys et quelques uns à des hôpitaux et à des cliniques. Et c'est pas des téléphones faciles! Tu dois expliquer toute ton histoire et compagnie...

Je suis aussi moins stressé. J'ai appris à prendre la vie avec un grain de sel et je suis beaucoup plus optimiste qu'avant, surtout si je me compare avec le début de ma puberté (la lettre à moi-même que j'avais écrit à 12 ans était plutôt déprimante XD ).

Reste à voir quels seront les effets plus tard avec la prise d'hormones et tout. D'ailleurs mon rendez-vous chez l'endocrinologue est dans 3 petites semaines (je sais, je ne pense qu'à ça. C'est a en oublier mon rendez-vous psy la semaine prochaine!). Sinon pour le reste il ne se passe rien du côté transition, je redonnerai des nouvelles dès qu'il y aura du nouveau.

1 commentaire:

  1. LA vache, j'ai l'impression de me lire de A à Z, de la sociabilisation au téléphone, c'est impressionant.
    Content de voir que ut te sens déjà mieux dans ta peau :)

    RépondreSupprimer