lundi 18 janvier 2010

"Je suis ton allié"

Deux posts en une journée... Wow! Voilà, cet après-midi j'ai mis 3 profs sur 5 au courant de ma situation. Ils ont tous très bien pris la nouvelle. Ils ont tous réagi un peu dans le même sens, du genre "On s'en balance, tu restes toi même". C'est le genre de réaction que je voulais.

Le premier m'a dit qu'il était avec moi, que si j'avais des problèmes avec d'autres profs, qu'il était mon allié. Ça a fait du bien d'entendre ça. Au moins je sais ou me tourner en cas de problème.

Pour les deux autres, ils partagent le même bureau, j'ai fait une pierre d'un coup. Quelques questions, mais rien de bien méchant. Un des profs avait même quelqu'un dans sa famille qui a vécu une transition... Il savait de quoi je parlais.

Finalement, que du bon! Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a ma chance. Dans mon entourage, je n'ai pas eu de réaction terrible, et pour le moment, je n'ai fait une croix sur personne dans ma vie. Espérons que ça se poursuivre.

Reste à savoir si quand les changements surviendront vraiment, mon entourage restera aussi enchanté... Je me croise les doigts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire