lundi 22 mars 2010

1 mois sous testo et autres aventures...

J'avais oublié de poster jeudi pour me vanter que ça faisait un mois que j'étais sous testo... Il n'y a pas eu de changement depuis la dernière fois, mais bon, il paraît que les premiers effets sont visibles surtout après 6 à 8 semaines... En tout cas, ça fait son chemin.

J'ai lu la semaine dernière sur le site de l'ATQ un article que j'ai trouvé bien intéressant... Il parle des nombreux coming out à faire quand on est trans, et qui ne nous laissent pas vraiment le choix... Je laisse le petit lien...
http://www.atq1980.org/archives/articles/un-coming-out-ambulant.html

Au fond, c'est vrai: si tu retrouves quelqu'un dans la rue que tu n'as pas vu depuis longtemps, il risque de se poser pas mal de questions! Et au début de la transition, avec tous les changements, il n'y a pas vraiment de choix, il faut en parler. Et parfois, c'est assez difficile.

Le pire c'est que quelques jours après avoir lu cet article, je me suis retrouvé en situation de coming out "forcé" (ou plutôt ma mère). Ma mère a rencontré ma patronne de stage qui a pris de mes nouvelles (ça fait presque 2 ans déjà!). Ma mère savait pas trop quoi dire, alors elle lui a dit "Il faut que je t'avertisse, si dans quelques temps tu revois ****, tu risque d'avoir une surprise...". Et voilà, mon ancinenne patronne est au courant. Le plus drôle c'est que dans mon cas personne n'est surpris... Et j'ai eu la confirmation qu'une "fille" qui ressemble à un garçon ça fait bizarre dans les entrevues d'emplois XD. Sans transitionner il aurait fallu que je change, parce que j'aurais eu du mal à me trouver du travail.

Quelques jours avant, j'ai passé à 2 doigts de faire un coming out auprès de comparses de classe. J'ai entendu des propos pas très gentils de la part de gens qui avaient vu un vidéo sur un trans FTM dans un cours de psychologie. Des fois je me dis qu'ils seraient un peu plus compréhensifs s'ils se rendanaient compte qu'une personne qu'ils connaissent et qu'ils considèrent comme normale peut être trans. Mais bon, je suis peureux, j'ai juste bouilli en dedans et mon visage devait être rouge tomate. Mais la prochaine fois, c'est vrai, je plonge.

Bon, je me rend compte que mon message est pas mal long... Je vais juste finir en disant que j,ai vu ma grand-mère, et elle m'a dit:"Salut ma belle... euh, mon beau!" Ça m'a fait rire, je pensais pas que me grand-mère essaierait de me parler au masculin. En tout cas, ça fait plaisir. Quand elle erst partie elle a pris des photos des enfants sauf de moi et elle a dit:"C'est pas grave, tu m'en enverras une dans quelques temps..." Elle voulait dire quand les hormones auraient fait plus effet. Vraiment j'adore ma famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire