mardi 7 septembre 2010

Désastre administratif

Ah, le monde merveilleux du changement de nom.

Je sais, ce n'est pas facile de gérer tout ça pour les organismes, mais ils pourraient au moins faire un effort pour rendre les démarches plus claires. Encore une fois, je suis dans la maison des fous des 12 travaux d'Astérix.

J'ai reçu mon certificat de changement de nom. J'ai aussi fait une demande de certificat de naissance, mais je ne suis pas sûr que tout ça va fonctionner, étant donné que mes pièces justificatives sont à mon nom féminin. Il ne reste plus qu'à espérer.

J'ai commencer à faire des téléphones pour modifier mon nom un peu partout. À l'assurance maladie, après quelques manoeuvres maladroites de ma part, j'ai fait comprendre ma situation à la dame. Je devrais recevoir le formulaire chez moi pour changer mon nom sur ma carte, mais pour ça, il me faut 2 preuves d'indentité XD J'espère que mes cartes vont changer vite, ou alors que des cartes avec mon nom féminin pourront faire l'affaire.

À l'Université, j'ai été reçu de façon très ordinaire. Ils vont changer mon nom un jour, et je serai averti. Je n'aurai sûrement pas ma nouvelle carte avant un bon 2 semaines, étant donné que je pars demain pour Montréal.

Heureusement, j'ai été super bien reçu au Cégep. J'ai présenté mon Certificat, et ils ont changé mon nom INSTANTANÉMENT. Du coup, j'ai une nouvelle carte à mon nom masculin :)

Heureusement qu'il y a du bon pour balancer le mauvais...

2 commentaires:

  1. méchante histoire ça! l'assurance maladie sont vraiment cave.... en tout cas j'espère que tu saura te démerder!! d'ici là j'aurai p-e la chance d'avoir un meilleur succès (dans 1 an)

    RépondreSupprimer
  2. Je te donnerai des trucs pour que tu passes au travers plus facilement... ;) Je vais prendre une chance avec une nouvelle et une vieille carte, on verra bien.

    C'est qui m'écoeure surtout c'est l'Université, ça va faire une semaine, et j'ai toujours pas de nouvelles...

    RépondreSupprimer