lundi 8 novembre 2010

Quand tout va pour le mieux

J'ai passé une période assez difficile et épuisante dans les dernières semaines. Je n'ai pas eu le temps de souffler avec le retour au travail, la mi-session à l'école... On dirait bien que je vais pouvoir respirer pour les 2 prochaines semaines. Enfin.

J'ai finalement reçu mon certificat de naissance après près de 2 mois d'attente. Maintenant que le passeport est obligatoire pour entrer au États-Unis, il semblerait que ça augmente le volume de demandes de certificats de naissance. Ah bon. En plus avec les coupes qu'ils font ces temps-ci au gouvernement, j'imagine que les délais augmentent. Mais je ne suis pas là pour parler politique ;) Donc avec mon certificat de naissance en main, je peux continuer à aller changer mon prénom un peu partout. Il me reste à voir avec l'impôt, les assurances, la pharmacie et la caisse populaire. Ce sera mon défi des prochaines semaines.

J'ai été très chanceux pour mes derniers changements de nom. Pour modifier ma carte d'assurance sociale, je devais me rendre au bureau de Services Canada. Je m'imaginais déjà me disputer avec l'employée sur le fait que j'avais un nom masculin avec un sexe féminin sur le certificat... Pas du tout. Un ange. Elle a modifié mon dossier sans passer de commentaires. Elle m'a même aidé à faire des recherches afin de savoir où je devrais changer ma mention de sexe une fois le changement d'État civil complet terminé. Pour une fois que ça aura été facile et que je n'aurai pas eu 10 000 détours...

Pour le reste de la transition, je n'ai pas de nouvelles concernant ma date de mastectomie, mais c'est normal, je ne devrais pas avoir de nouvelles avant décembre ou janvier. Je suis presque revenu à 100% de mon hystérectomie, j'ai recommencé le travail il y a quelques semaines et tout se passe très bien. Je dois retourner à Montréal en début de semaine prochaine pour voir le gynéco afin de m,assurer que tout est normal de ce côté là.

Sinon, et bien je suis dans un creux... J'ai hâte d'avoir des choses à dire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire